27. mai 2013 · Commentaires fermés sur Une bonne alimentation pour une meilleure forme · Catégories: Restauration · Tags:

L’alimentation peut être source de nutriment pour le corps comme elle peut également être source de danger pour notre santé. Les aliments que nous consommons jouent, en effet, un rôle important dans ce qui est de nous apporter de l’énergie.

Cependant, le problème est que, en ce moment, nous sommes souvent exposés à des aliments trop caloriques et qui n’apportent pourtant pas les nutriments nécessaires dont notre corps a vraiment besoin.

Dans cette rubrique, découvrez comment améliorer votre régime alimentaire quotidien et retrouver ainsi une meilleure forme.

Privilégiez les aliments naturels

On ne cesse de clamer la nécessité de consommer tous les jours des aliments naturels et notamment des fruits et des légumes. De préférence, on recommande même la consommation de légumes frais et crus puisque certaines vitamines ne résistent pas à la cuisson.

Certes, les conserves peuvent être pratiques mais, il est préférable de manger vraiment des aliments frais qui ont encore toutes leurs saveurs mais qui apportent en même temps plus de nutriments nécessaires à l’organisme. Il faut noter que les fruits et légumes sont très sollicités par leurs apports importants en minéraux et en vitamines. Ils contiennent également des fibres qui facilitent le transit intestinal.

Et bien sûr les fruits et les légumes sont aussi très sollicités pour leurs effets protecteurs qui permettent d’éviter certaines maladies comme le cancer, le diabète ou encore certaines maladies cardio-vasculaires.

La consommation de fruits est vivement recommandée si vous suivez certains régimes comme le régime atkins (Visitez : www.gourmandises-light.com) . Il faut aussi retenir que les aliments naturels permettent une meilleure résistance physique et cela a même été prouvé chez certaines personnes qui effectuent de grands efforts physiques.

Le seul inconvénient est que, la plupart des gens n’ont pas vraiment l’occasion de cuisiner chez eux. A cause des différentes responsabilités, on n’a pas vraiment le choix et on a souvent tendance à manger soit à la cantine, soit au restaurant ou tout simplement dans les snacks. En ce moment, les repas cuisinés avec soin et qui apportent vraiment de l’énergie sont assez inaccessibles.

Cependant, si vous aspirez vraiment à une meilleure santé, vous devez absolument avoir recours à certains services. Si par exemple, vous n’avez pas le temps de cuisiner chez vous alors vous pourrez commander des plateaux repas (voir http://www.les-menus-services.com/)  livrés à domicile ou demander à un service traiteur comme le service evènement traiteur strasbourg de vous livrer des repas équilibrés. C’est le meilleur moyen de consommer régulièrement des aliments nutritifs et équilibrés pour garder une bonne santé. Pour ceux qui n’apprécient pas trop les légumes par contre, il y a d’autres moyens de les rendre plus savoureux : en les cuisinant avec de la sauce américaine ou en les cuisinant à la vapeur. (voir les-plaisirs-de-la-table.com) (voir le site www.avenuemanhattan.com)

Le vin : un ingrédient savoureux pour la cuisine

Le vin n’est pas qu’une simple boisson alcoolique mais peut également s’utiliser dans la cuisine. En effet, les plus grands chefs ont l’habitude de se servir souvent du vin pour accentuer le goût de certains plats.

Il faut cependant noter que la cuisine au vin demande quand même un minimum de connaissances en la matière puisqu’il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel vin. Il faut différencier le vin sucré que l’on utilise pour la préparation de desserts ou de pâtisseries au vin sucré qu’on utilise surtout dans les préparations charcutières.

Mais, on peut également essayer les autres vins comme le vin d`alsace (Cf : www.alsace-vintage.com)  qui peut s’utiliser dans pas mal de plats, comme les entrées ou les plats de viande (voir le site www.referencevin.com). Pour trouver facilement du vin, il est aujourd’hui possible de commander en ligne. Non seulement c’est plus pratique pour faire vos achats mais, çà vous permet également de retrouver plus de détails sur l’utilisation de chaque vin. Donc, que vous souhaitez acheter vin en ligne ou acheter du vin rouge, le mieux est toujours de consulter les sites de vin en ligne qui faciliteront le choix et l’achat.

Manger équilibré en se faisant plaisir

Manger sainement pour une meilleure santé ne signifie pas que vous devez vous donner trop de restriction (voir lacaveduterroir.com). Il faut retenir que ce sont surtout les personnes qui font souvent des régimes trop stricts qui tombent surtout dans le piège des régimes yo-yo. En effet, plus on se restreint, plus on cède plus facilement.

L’idéal c’est donc  de savoir équilibrer son alimentation en privilégiant comme il a été dit les légumes et les fruits. Ce qui ne signifie pas non plus que vous ne mangerez que des légumes. N’oubliez pas que pour que l’organisme fonctionne convenablement, il a besoin de protéines, de glucides, de minéraux et bien d’autres éléments. Et ces éléments vous ne les trouverez pas en vous fiant aux légumes et aux fruits.

N’hésitez donc pas à consommer de la viande ou du poisson ainsi que des produits laitiers, mais avec modération.

Si vous devez suivre un régime d’amaigrissement alors, essayez de tenir le coup pendant la semaine. En fin de semaine par contre, essayez de vous lâcher un peu en vous offrant une petite virée au resto comme dans une privatisation paris.  C’est essentiel pour que vous ne tombiez pas dans la frustration, à force de toujours vous priver de bonnes choses. Il en est de même pour ce qui est de votre alimentation au quotidien, si vous ne suivez pas de régime particulier. Essayez de manger de tout, mais avec modération. (voir http://www.doobies.net/)

Les repas trop caloriques sont surtout ceux dont la consommation devrait être modérée. N’oubliez pas qu’une alimentation équilibrée vous apportera une meilleure santé.

Commentaires fermés.