14. avril 2014 · Commentaires fermés sur Les bienfaits du vin · Catégories: Vin · Tags:

Alimentation équilibrée : et le vin en fait parti…

Pour satisfaire les besoins nutritionnels demandés par l’organisme, il est important d’avoir une alimentation équilibrée qui se résume généralement par une variété d’apports énergétiques à savoir les glucides, les lipides, les protéines et les sels minéraux.

http://www.alsace-vintage.com/14-les-vins-biologiques

Non seulement cette variété permet de booster le taux de calcium dans le corps mais contribue également à l’optimisation des défenses immunitaires, à la formation des masses musculaires et bien évidemment à l’amélioration des fonctions cognitives.

De ce fait, tout ce qui est viandes, légumes, fruits et laitages sont de mises… mais pas seulement.

En effet, puisque aucun aliment n’est à proscrire définitivement, le vin, le plus noble des boissons hygiéniques constitue également un élément nutritif très plébiscité grâce à ses vertus incontournables. En plus d’étancher la soif, c’est aussi un excellent neuroprotecteur et un elixir de jeunesse. Mais quel vin exactement ?

Réputé pour sa robe gouleyante et veloutée, le vin comme on peut le trouver sur alsace-vintage.com/5-cremant-alsace est très prisé des connaisseurs.

Qu’il soit sec ou liquoreux, souple ou nerveux, puissant ou onctueux, il constitue un véritable puits de jouissance à l’apéro et ne manque pas d’accompagner harmonieusement les choucroutes, les volailles et le foie gras.

Enrichi en calcium et en silice, il présente également d’innombrables avantages sur la santé : ce boisson spiritueux de toutes les générations permet de tonifier le corps et les fibres musculaires, d’améliorer le système nerveux et constitue un excellent traitement préventif contre la goutte et l’arthrose.

Il peut également se déguster romantiquement autour d’une bonne boîte de créations au chocolat !

Commentaires fermés.